Prendre rendez-vous

Comparer nos lieux

Comparer

No properties found to compare.

Image Alt

Paris Society Events

  /  INSPIRER   /  16 tendances mariage pour 2022

16 tendances mariage pour 2022

Mariage, les 16 tendances pour 2022 : que la fête commence !

Nous avons analysé pour vous les grandes tendances du mariage 2022 et spoiler-alert il sera fun et festif ! Décoration, lieux, art de la table… on vous dit tout pour un mariage version 2022, des tendances que vous pouvez aussi visualiser sur notre board Pinterest.

Le mariage 2022 se définit comme intime, il réunit autour d’un couple, famille et amis proches le temps d’un ou plusieurs jours. Cette proximité autorise toutes les libertés et la prise de distance avec les diktats du mariage conventionnel pour composer une célébration vibrante et euphorique mêlant joie, plaisir, chaleur, bouillonnement et convivialité.

Tendance mariage intime pour 2022

Ce qui était obligatoire en 2020 et 2021 devient un choix en 2022. Les couples ont envie de célébrations plus intimes durant lesquels ils passent plus de temps et d’argent à gâter leurs hôtes.

Ces petits mariages sont l’occasion de toutes les extravagances : décoration, traiteur… Les mariés comme leurs invités ont envie de s’amuser et de rendre ce jour véritablement unique et incroyable.

Autre tendance, pour remédier aux restrictions et permettre aux invités qui ne peuvent pas être présents d’être malgré tout témoins de leur union, la cérémonie est maintenant diffusée en live.

Des traditions revues et modernisées

On l’a dit plus haut, ce mariage intime permet de s’affranchir des carcans et de laisser libre cours aux envies, goûts et personnalités des mariés. Toutes les règles sont remises en cause : pourquoi sortir de l’église sous une pluie de riz, quand on peut marcher sous un arc-en-ciel ?

La tendance des lieux préférés des mariés en 2022

Mariage extérieur

Évidemment le mariage extérieur continu d’être la norme, mais pas forcément au vert. Les mariés raffolent de rooftops, cours d’exception, vues incroyables, terrasses, champs, demeures et villas… En 2022, mariage d’extérieur ne veut pas forcément dire jardin classique.

Chez Paris Society Events on pense bien sûr à nos lieux phares mariage : Les Pavillons des Etangs, ParisLongchamp, Coeur Sacré mais on pense aussi rooftop avec vue au Dernier étage ou à nos péniches avec l’OVK, La Pause Parisienne

Rooftop de la péniche OVK.

Mariage sur la Seine, alliance de ce qu’on aime : un extérieur, un intérieur chaleureux et une vue !

Des mariages sur plusieurs jours

Avec la pandémie, les occasions de se réunir se sont raréfiées. Le mariage est donc l’occasion pour le couple de rassembler ses proches et intimes pendant plusieurs jours pour vraiment profiter d’eux.

Ces mariages sur plusieurs jours ne se tiennent d’ailleurs pas forcément dans un lieu unique, mais dans des lieux qui apportent chacun leurs caractéristiques, ambiances et qualités. Une chose est sûre, les mariés recherchent des lieux de caractère avec une proposition unique qui s’accorde au thème du jour.

Les bonnes idées d’Ayoub, le responsable du pôle Particuliers.

  • Un mariage à la montagne tout là-haut dans l’hôtel Paris Society du Refuge de Solaise de Val d’Isère, intimité et vue incroyable garantis dans cet ancien refuge savoyard transformé en luxueux hôtel avec un twist idéal pour réunir familles et amis sur plusieurs jours lors d’un mariage inoubliable.
    Sa différence : en plus de ses 16 chambres traditionnelles, le Refuge de Solaise propose 4 appartements, un luxueux dortoir de 14 couchages et même une salle de jeu. Au total ce sont 80 invités qui peuvent être réunis, dîner ensemble avec vue sur les sommets et faire la fête sans limitation d’horaire ni de son !

  • Autre idée : un mariage qui allie le meilleur de Paris, avec par exemple une soirée festive au No.Pi avec orchestre live et ambiance de folie suivi le lendemain d’un mariage romantique aux Pavillons des Etangs, pour avoir une idée de l’ambiance totalement dingue du No-Pi, allez-y faire un tour, ce sera forcément une bonne soirée ou jetez un œil à leurs stories Insta.

 

Photographies révélatrices

Dans ces mariages plus intimes, seul le premier cercle est invité, ce sont donc les gens qui connaissent le mieux les mariés. Plus besoin donc, de photographies parfaites, les couples ont envie de photographies qui montrent qui ils sont et retranscrivent l’ambiance d’un mariage à leur image.

Pour répondre à ce désir, la photographie classique s’efface progressivement au profit de nouvelles propositions plus réalistes ou artistiques qui capturent les émotions et l’atmosphère.

La tendance décoration du mariage de 2022

Néons et monogrammes

Les couples ont envie de marquer de leur empreinte ce moment et de se l’approprier. Dans ce contexte, les désormais traditionnels thèmes ou codes couleurs, ne suffisent plus et sont renforcés par une signature propre à chaque couple.

Ainsi, les néons personnalisés trouvent leur place dans tous les mariages que ce soit derrière la table des mariés, à l’accueil ou encore dans le décor du PhotoBooth et, bonus, il pourra ensuite servir de décoration de leur « Home sweet home ».

Les monogrammes, évidemment personnalisés, se faufilent aussi partout : sur le sol, les murs mais aussi sur les verres, les serviettes…

Et vous, vous n’auriez pas envie de monogrammes en néon ?

SIGNE DE NEON de mariage pour la réception Décorations de image 5

Couleurs en liberté

Vous l’avez compris, le mariage en 2022 est vibrant, décalé, varié, animé. Une tendance que l’on retrouve également dans la palette de couleurs de la réception : c’est une débauche de couleurs franches, vives, contrastées où tout est possible !

À l’autre bout de la tendance, prenez la photo d’un début d’automne, vous y trouverez toute la palette sur laquelle jouer pour des tonalités plus naturelles et terriennes : verts des feuilles et de l’herbe, bleu du ciel, orange et jaune des premières feuilles d’automne. Une ambiance naturelle mais là aussi, pas forcément douce.


Bouquet de fleurs séchées
Décor ballons

Fleurs séchées et pressées

Pressées ou non, les fleurs séchées sont partout : sur les invitations, les menus, les marques places, les boutonnières, les arrangements floraux et même le bouquet de la mariée.

Bonus : à la fin du mariage, les convives peuvent repartir avec un chacun un bouquet de fleurs séchées qu’ils pourront conserver longtemps en mémoire de cette journée.

Guirlandes de ballons

Les ballons occupent l’espace de façon spectaculaire sans pour autant coûter une fortune. Ils se prêtent à toutes les palettes de couleurs et permettent d’habiller et structurer l’espace avec élégance en créant de véritables sculptures en volume.

Location de pièces fortes

Toujours dans cette idée de spectaculaire et d’unique, beaucoup de couples ont de plus en plus envie de pièces spectaculaires, sculptures, voitures anciennes, objets mythiques qui vont participer à créer l’atmosphère.

Des pièces fortes qu’ils vont aller louer auprès de spécialistes comme XXO ou d’Arselou

   

Abonnez-vous à notre newsletter

La table : la tendance pour un mariage version 2022

Art de la table

L’attention aux détails est extrême, la sensualité et le plaisir sont partout présents, les sens sans cesse sollicités dans ce mariage façon 2022.

Ainsi le nappage reprend de l’importance avec des matières nobles, sensuelles et naturelles comme le lin, et s’habille de belle vaisselle et de couverts somptueux.

Car sur cette table que l’on veut belle, on raconte aussi une histoire, celle des mariés, de leurs goûts. À ces intimes qu’on reçoit et qui connaissent toute leur histoire, on fait des clins d’œil, que certains comprendront et partageront avec les autres parties. C’est la réunion des deux familles et des amis qui permet de déchiffrer tous les souvenirs égrenés subtilement.

La décoration florale

La décoration florale prend elle aussi sa liberté, contre la possible pénurie mais aussi par conviction, on préfère des compositions locales, de fleurs annuelles et de feuillages. Plus naturel, plus exubérant, souvent plus persistant aussi, ce décor floral s’accorde à merveille dans ce décor sans règles bien définies et symétries.

Un traiteur personnalisé

Revoir les traditions, c’est aussi revoir le traditionnel menu. Les couples ont envie de propositions moins statiques, plus ludiques où chacun puisse trouver de quoi se faire plaisir. Un cortège de food-trucks proposant des cuisines de tous les horizons ou spécialisés dans les plats favoris des mariés et, bonus, pourquoi pas un camion de glace et un bar à choux pour le dessert ?

Les tendances des robes et costumes de mariage en 2022 : couleur et liberté

Pourquoi la robe de mariée serait blanche et le costume du marié noir ? Les époux 2022 cassent joyeusement tous les codes.

Smoking bleu, lamés pour lui, robe moins formelle pour elle et pourquoi pas portée avec des sneakers ?

L’essentiel tient en deux points : se sentir séduisant et à son aise pour pouvoir danser et s’amuser sans contrainte !

Animations tendance pour un mariage en 2022

Pensez « Party » plutôt que mariage et vous aurez la clé de l’ambiance d’un mariage millésime 2022.

Convoquez les outrances des soirées des années 70 et 80, (la drogue et le sexe en moins) et vous aurez une idée de l’atmosphère désirée. Le mariage tendance 2022 se doit d’être surprenant, excitant et légendaire.

Musiciens

On vous le disait plus haut, les couples ont envie de s’amuser et de gâter leurs invités. Pour l’ambiance musicale, la recette est la même : ils choisissent des musiciens mais avec un twist, comme par avec les duels de pianos, des trios et quartets avec un répertoire pop, des DJ accompagnés de musiciens et pourquoi pas un boys band pour danser et chanter sur la pop qu’on aime ?

L’essentiel est que ce soit vivant, unique, chaleureux. Et pour obtenir cette ambiance, joyeuse et festive, c’est tout le savoir-faire de Paris Society que Paris Society Events convoque au travers d’un catalogue d’artistes triés sur le volet par notre Directeur Artistique.

Des animations interactives

Diseuses de bonne aventure, magiciens, comédiens en match d’improvisation, danseurs, mentaliste, cracheur de feu, karaoké, leçon de danse, hypnose, portraitiste, caricaturiste, photographie de l’iris de vos invités, bar à paillette, à chignon, à ongles, à bières… tout est possible dans un mariage mouture 2022 à condition de surprendre, de créer un effet waouh et euphorisant.

Notre mot de la fin

Le mariage 2022 sera festif et fun : on a hâte de vous accompagner !

Retrouvez nos tendances mariage 2022 en scannant notre PinCcode.

PïnCode Mariage 2022